Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit bout d'ailleurs
12 novembre 2008

Aréoport de Nice, aréoport de NIce : 2minutes d'arrêt !

Hier, j'ai pris l'avion de Nice, direction London Heathrow !!

Donc bien évidemment, à l'heure ou je vous écris, je suis à Londres, bien arrivée !

Pour les mauvaises langues, je tiens à préciser qu'en partant de Nice, le temps n'était pas à la fête, mais que j'ai pu admirer un coucher de soleil pourpre sur les falaises du Sud de l'Angleterre, avant que l'avion ne se pose quelques minutes plus tard sur Londres, sous un ciel sans nuages.

Quand on atterrit à Heathrow, on est contents d'être arrivés. Sauf que le problème, c'est qu'on est pas encore arrivés!!

Pour la modique somme de 4£, vous avez le droit de prendre le Tube pour vous rendre dans Londres. Bon certes, il y a d'autres moyens plus rapides, mais j'ai choisi le moyen économique. Et donc, j'ai eu le grand plaisir de passer une heure de plus dans le métro pour rejoindre mes potes dans le centre ville. Et ce trajet en métro m'a fait prendre conscience de mon premier grand choc culturel !!!

L'anglais est un Gentleman, avec un grand G ... non non, je n'exagère pas !!

De Heathrow jusqu'à destination finale, je n'ai pas porté ma grosse valise de 30 kg sur plus de 2 mètres. Il y avait toujours un gentil anglais pour me proposer son aide... alors que j'étais prête à la balancer dans l'escalier pour la récupérer en bas, un gentil monsieur me l'a descendue, il y avait au moins 40 marches !!! Et non content de se casser le dos par cette action charitable, le voila qui me demande "mais ou allez vous mademoiselle ??" ... J'ai du avoir l'air ahuri quand il m' a dit "OK, c'est pas ma route, mais je vous accompagne" .... et le voila qui porte ma valise, pousse les gens pour pouvoir la rentrer dans le metro, me tient la porte du metro qui se referme .... et me laisse à bon port, sans que j'aie été obligée de jeter mes précieux bagages en bas d'un escalier .... Et la, je me suis dit: j'aime les anglais !! La ou un parisien aurait marché sur votre cadavre et vos deux grosses valises, l'anglais se fait un lumbago pour être serviable avec une jeune femme (pas vraiment en détresse, mais quand meme) !

Rien de tel qu'un bonne petite bière pour rincer le voyage de toute une journée!

Aujourd'hui ont donc commencé les premières démarches d'installation à Londres... bon pour le coup, j'y suis allée léger, mais j'ai beaucoup, beaucoup marché .. J'ai decidé de remplacer autant que possible, la participation aux tarifs prohibitifs des transports londoniens, par un peu de marche a pied. Très agréable aujourd'hui car le soleil brillait, même si le froid est au rendez vous ... je ne promets pas de m'y tenir avec quelques vers dans le nez sous une pluie battante .. mais bon, l'intention y est je le promets !

Donc j'ai commencé par l'essentiel: acheter un telephone portable Pay as you Call, on verra plus tard pour l'abonnement. De toute façon, sans revenus, sans logement, il ne faut pas y compter pour le moment.

J'ai ensuite investi dans un Az guide des rues de Londres, histoire de savoir ou je vais .. je suis prete à marcher, mais de préférence en ligne droite: je préférerais éviter de zigzaguer pour aller d'un point A à un point B.

L'essentielle Oyster Card a été mon prochain achat : ca réduit quand même le prix du ticket de presque 50%, ca serait dommage de s'en priver !

Le Loot dans mon sac à dos, je me dirige vers Picadilly Circus pour éplucher les petites annonces tranquillement sur un banc... Je croise mon premier prédicateur public dans les environs ... mais je n'y reste pas longtemps .. sur le banc je veux dire ... parce que le froid commence à attaquer mes articulations ... :)

Donc maintenant que je suis au chaud, et que j'ai été une bonne élève disciplinée et que je lis systématiquement le trottoir qui me dit "look left" "look right", et que j'ai donc réussi à éviter de finir écrase sous un bus .... je vous laisse pour chercher une maison et vous dit a bientôt pour de nouvelles niouzes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit bout d'ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité