Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit bout d'ailleurs
29 novembre 2008

Rituels anglais ...

Une bonne soirée hier, dans le quartier bien animé de Shoreditch (à deux pas de la maison), une adresse que je recommande aux fétards:

Le Cargo, sur Rivington Street: de l'espace, une terrasse à l'intérieur pour les fumeurs, deux grandes salles, des tarifs abordables (allez-y le vendredi de préférence, l'entrée est gratuite), de la bonne musique...

Et puis cette terrible prise de conscience : non, je suis hors compet'... jamais je ne pourrais rivaliser avec les anglaises!

C'est un plaisir d'admirer leurs tenues, toujours plus excentrique les unes que les autres... là ou une personne normalement constituée s'emmitoufle dans un tas de manteaux gants et écharpes, l'anglaise, va, à moitié nue, manche courte et jupe ... plus que courte, de rue en rue, titubant sur des talons que je n'oserai meme pas porter pour faire un aller simple de ma chambre à mon salon ... elles vont toujours de pair, pour se rattrapper au vol, si la cheville venait à flancher... c'est super drole a regarder !!

Et puis il y a aussi la traditionnelle bagarre post soirée... quand les bars ferment, les anglais rentrent chez eux ... comme tout le monde me direz vous... mais pas avant d'avoir échanger quelques joutes verbales dignes des plus grands poetes, et plus si affinités ....

C'est comme ca qu'hier, entendant du remue menage derriere mon dos à la sortie du bar, à peine le temps de tourner la tete, je me retrouve avec un gars allongé par terre Knocked out ... il ne l'a pas raté l'autre... un petit coup et l'autre est tombé comme une mouche, restant inconscient quelques minutes sur le bitume détrempé avant de se relever en titubant et de retourner chercher la bagarre alors qu'il ne tenait qu'a peine debout ....

Voila les rituels des soirées anglaises, telles que je les ai vécues jusqu'a présent...alors biensur, il ne faut pas généraliser, mais quand meme, y a un peu de vrai la dedans ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit bout d'ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité